Si vous faites partie de ceux pour qui la musique est indispensable, alors vous devez savoir qu’elle permet de chasser l’ennui et de doper le moral. La musique constitue même un allié indispensable lors des séances de course à pied.
Comment choisir sa playlist ?
Pour accélérer vos courses et toujours rester motivé dans l’effort, il est important d’écouter de la musique. Cela agit positivement sur le cerveau. Mais le choix de la playlist n’est pas facile à faire. En général, vous pouvez faire des recherches sur des sites comme monavismusical.fr pour savoir comment écouter de la musique. Vous pouvez aussi rechercher les playlists pour la course ou choisir vos chansons en fonction de vos préférences musicales. Lorsqu’on choisit mal sa playlist, on risque d’être peu motivé ou d’être concentré sur la musique plutôt que sur la course.
La playlist de course doit tenir compte de chacune des étapes de votre course. Si vous êtes habitué à être essoufflé ou fatigué au bout de 10 ou 20 minutes de course, vous pouvez programmer des musiques stimulantes aux rythmes puissants. Ces musiques vous permettront de revenir au meilleur de votre forme en relançant vos jambes. Surtout ne forcez pas, allez à votre rythme et laissez faire la musique et votre corps. Si vous êtes de nature endurante, optez pour des chansons douces afin de stabiliser le rythme. L’objectif avec les playlists running est d’éviter la routine et d’avoir une meilleure maîtrise de son parcours. Pensez à actualiser votre playlist de temps en temps afin de préserver l’effet stimulant.
Exemples de musiques pour le running
Lors de la phase d’échauffement, vous pouvez écouter des chansons comme raise your glass de pink, harder better faster stronger des daft punk, I gotta feeling des black eyed peas, rock you like a hurricane de scorpions, party rock anthem de lmfao, moves like jagger de maroon 5, etc.
Après l’échauffement, vous aurez besoin de chansons plus rythmées afin de rester motivé et de donner le meilleur de vous malgré les coups de fatigue. Vous pouvez donc opter pour des sons comme runnin (lose it all ) de naughty boy, pump it des balck eyed peas, we will rock you de queen, lose yourself du rappeur eminem (ou toute autre chanson de rap que vous aimez ), hey ya d’outkast, footloose de kenny loggings, sex on fire de kings of leon, happy de pharell williams, womanizer de britney spears, dog days are over de florence et the machine, up in arms de foo fighters, etc. Après avoir fourni des efforts intenses, vous pouvez vous relaxer avec des chansons plus douces comme rolling in the deep d’adele, pass out de tinie tempah, the edge of glory de lady gaga, electric feel de mgmt, only girl in the world de rihanna, don’t stop believin’ de journey, etc.